16, Place Champollion

13800 Istres

04 42 56 25 19

Accueil téléphonique

du Lundi au Samedi

08h30 - 18h00

Aide au permis de conduire

Parce que le permis de conduire (conduite supervisée, AAC ou permis B) est une étape importante dans la recherche d’autonomie, une aide financière de 136 € est proposée aux Istréens. Pour ce faire, tu dois constituer ton dossier à l’EPJ dans les 4 mois maximum suivant le retour de ton document NEPH, délivré par l’auto-école et tamponné par la préfecture.

Les étapes essentielles

Pièces à fournir : 

Ta carte EPJ à jour de cotisation, ton certificat d’inscription à l’auto-école ou figure ton numéro NEPH, un certificat de scolarité si tu es mineur, ta carte d’électeur si tu es majeur 

Les Restos du Cœur, le Don du Sang, Istres Solidarité..
L’EPJ travaille en partenariat avec de nombreuses associations istréennes dans lesquelles il faudra donner un peu de ton temps. 

Permis AAC

L’aide est versée en 2 fois 

À la fin de ta formation initiale, tu commences à conduire avec ton représentant légal. Présente nous ton attestation de fin de formation initiale et une facture acquittée de l’auto-école.

Dès l’obtention de ton permis, présente nous ton permis provisoire et la facture acquittée.

Permis B

L’aide est versée en 1 fois 

Dès l’obtention de ton permis, présente nous ton permis provisoire et la facture acquittée de l’auto-école.

Nous te convions à une réunion de sensibilisation à la sécurité routière, animée par un professionnel. Une étape indispensable afin de débuter ta vie de conducteur en toute sécurité ! 

À l’issue de cette réunion, tu pourras récupérer ton aide.